0
0

La salle de bains retro, c’est tendance ! c'est chic ? sobre ?

Une salle de bain de petite taille, offre un charme indéniable à votre intérieur, la rénovation d’une petite pièce en optant pour un style rétro, chic et vintage, c’est possible ! Entrez dans l'univers de la mode chic, pour une salle de bain plaine de charme.


La salle de bains rétro c’est chic, sobre ou bling-bling mais c’est surtout tendance !

Si la mode est un éternel recommencement, la décoration intérieure de votre habitât, ne fait pas exception à la règle. La tendance actuel est au rétro, au vintage. Ce grand retour aux sources s’applique à la salle de bains. Le vent de nostalgie souffle sur la pièce, et tous ses accessoires et sanitaires indispensables. Matériaux, couleurs, baignoires, carrelage, mobilier, voici tout ce qu’il faut savoir pour transporter votre salle de bains. Quelques décennies en arrière sans perdre le confort moderne.

Les indispensables de la salle de bains rétro

Pièce maîtresse de la salle de bains au style rétro, la baignoire sur pied fait son grand retour dans le catalogue des incontournables de la décoration vintage. Omniprésente, symbole de luxe et d’élégance dans les années 1950, la baignoire sur pied trouve toute sa place dans l’univers vintage de toutes les salles de bains. On en trouve même dans les salles de bains de petite taille où on y place sans problème une petite baignoire sur pied, adaptée à un appartement plus petit, plus urbain. Si votre appartement possède une baignoire sabot, c’est l’occasion de la mettre en valeur. Oubliez le rideau de douche, la baignoire vintage est la principale touche déco de votre salle de bains à la fois moderne, chic et vintage.

Omniprésente, symbole de luxe et d’élégance dans les années 1950, la baignoire sur pied trouve toute sa place dans l’univers vintage de toutes les salles de bains. On en trouve même dans les salles de bains de petite taille où on y place sans problème une petite baignoire sur pied, adaptée à un appartement plus petit, plus urbain. Si votre appartement possède une baignoire sabot, c’est l’occasion de la mettre en valeur. Oubliez le rideau de douche, la baignoire vintage est la principale touche déco de votre salle de bains à la fois moderne, chic et vintage.

La salle de bains noire et blanche au style retro, c’est opter pour l’association chic et de caractère du noir et du blanc. Par exemple, cette salle de bains très 1940, avec ses couleurs noire et blanche, se caractérise par des lignes droites sobres qui apaisent. Elle sublime ainsi tous éléments extérieurs, accessoires meubles et autre.

Soigner le choix des matériaux

Qui dit salle de bains vintage dit salle de bain chic. On oublie l’explosion de couleurs criardes, on lui préfère une salle de bains en noir et blanc. Intemporel, le blanc se marie parfaitement avec les matériaux vintage et apporte de la lumière.

Donc, le blanc mais aussi des touches de noir qui feront parfaitement contraste avec les carreaux de ciment, la faïence, le laiton, le cuivre. Ces touches de pastel permettent de jouer sur le côté vintage tout en apportant un peu de couleur. Le carrelage type « piscine » ou « métro », le parquet pont de bateau, ou summum du chic, le marbre, tout doit briller, du sol jusqu’à la robinetterie doré, cuivrée ou même rosée, follement tendance.

Adapter le mobilier pour une salle de bains vintage sans aucune concession.

En effet, la salle de bain vintage doit aussi conserver son côté pratique et confortable. Fini le radiateur électrique ou le sèche-serviette blanc trop moderne, le must est d’opter pour un sèche-serviette chromé. Avec son aspect artisanal, ce type de sèche-serviette est idéal pour apporter à votre salle de bains vintage cet esprit authentique recherché. Si vous possédez un radiateur ancien, c’est l’occasion de l’intégrer dans l’univers chic et vintage de votre nouvelle salle de bains.

Le mobilier de la salle de bains, que ce soit le robinet ou le mélangeur ancien, le lavabo en céramique vintage, le meuble sous vasque bois vintage, doit jouer également la carte de l’authenticité. Rien de tel que d’harmoniser les teintes et les matières pour créer une salle de bains à la fois vintage et chic.

Des éléments rétro à la technologie et à la réalisation modernes permettent d’allier le confort de la modernité au style rétro tendance.

Jouer à fond sur les accessoires vintages

A l’instar des matériaux chic, les baignoires anciennes et meubles de salle de bains retro. Les accessoires ont toute leur place dans cet univers vintage. Particulièrement tendance, les miroirs disposés en triptyque. Suspendus ou tout en rondeur au dessus du lavabo et disposés de façon irrégulière sont gages d’authenticité. Les meubles de salle de bains vintage noirs ou plus colorés, peuvent permettre de trancher avec le carrelage vintage de la pièce.

Le diable se cachant dans les détails, il est important d’accorder une attention particulière à tous les petits accessoires déco. Les accroches pour serviettes, le porte savon, le porte brosse à dent, le luminaire rétro… Tout doit être soigné pour donner à la salle de bains cet esprit vintage chic et authentique.

Pour créer la salle de bains rétro dont vous rêvez, la boutique masalledebainretro.com vous propose une large gamme de meubles en bois, d’accessoires et de robinetterie au style élégant et authentiquement rétro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *